Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Qu'en pensez vous de Miss France ?

Jeu 28 Déc - 18:54
Il y a une émission qui élue la Miss France de l'année, en gros, c'est la femme la plus belle de France pendant 1 année... Vous en pensez quoi ?

Moi, je pense que c'est totalement débile d'élire une femme qui soit disant est la plus belle de France, tout le monde est une beauté selon moi qui se présente de différente façon. l'élection de miss France c'est comme pour dire : " Tu es moche, elle est belle. " Je trouve ça absurde.
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Jeu 28 Déc - 19:37
Je suis personnellement, complètement contre.
Oui, je sais que la plupart des gens sont assez matures pour prendre du recul et se rendre compte des problèmes. Mais là plupart des personnes regardant sont assez jeunes, et parfois n'ont pas assez de recul fasse aux images.
On se retrouve donc avec une émission qui présente à la population des standards de beauté, se ressemblant tous, à qui la femme doit se soumettre sinon elle sera considéré comme laide.
Il faut être grande, fine, plutôt blanche (même si je sais qu'il y a des Miss de couleur, mais très peu je trouve), bref, les standards de beauté "normaux". En gros, si tu en ressembles pas à ça, tu ne peux pas gagner.
Ca nous mets en tête, et surtout aux plus jeunes, qu'il n'y a qu'une façon d'être belle, qu'être grosse = être moche, qu'être petite = être moche etc.
S'il y avais plus de diversité, je ne serai pas contre. (des femmes avec des formes, de toutes les couleurs, toutes les origines, même avec des handicap enfin bref, des femmes quoi!)

Je suis froide sur ce sujet, mais c'est comme la téléréalité. Je trouve que ça nous donne la bêtise humaine à voir, et si certain trouve cela drôle et divertissant, ce n'est absolument pas mon cas.

Et comme tu l'as dit, la beauté c'est hyper subjectif, c'est propre à chacun, donc comment peut-on élire une "plus belle femme", sachant que nos goûts sont tous si différents ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Ven 29 Déc - 10:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu le dis , les Miss France représentées sont fines, blanches, jeune... Il n'y a jamais une Miss France envelopée, de couleur (rarement) ou vieille... Donc la beauté humaine est représentée de cette manière et il peut avoir de gros complexes pour les plus jeunes qui regardent ça, ça peut mener à l'anorexie et à des dépressions qui en vient au suicide.

En conclusion, la Miss France idéale ce serait une émission qui accepte toutes les différences, les morphologies, les handicaps... Et si ils ne veulent pas et résument qu'il y a qu'une beauté : il faut être mince, blanche, jeune, qu'il arrête l'émission ou qu'il mettent une limite d'âge car c'est assez violent pour les plus jeunes qui peuvent vite être influencées négativement. (comme moi par exemple, je n'ai que 13 ans)
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Ven 29 Déc - 11:10
En france il y a l'égalité homme femmes . Miss france fait poser les femmes en maillot a moitié nue les hommes eux n'ont pas de trucs comme ça .Je pense qu'avec ça l'égalité ne marche pas on retombe dans les même cliché sur les femmes ! Shocked !Qu'il y est des gens qui regarde c'est tels bêtise sa me dépasse totalement ! Razz
Après ce n'ai que mon avis !

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Ven 29 Déc - 17:08
Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Ven 29 Déc - 17:20
mlle_edith a écrit:En france il y a l'égalité homme femmes . Miss france fait poser les femmes en maillot a moitié nue les hommes eux n'ont pas de trucs comme ça .Je pense qu'avec ça l'égalité ne marche pas on retombe dans les même cliché sur les femmes ! Shocked !Qu'il y est des gens qui regarde c'est tels bêtise sa me dépasse totalement ! Razz
Après ce n'ai que mon avis !

Il existe un concours de beauté masculin du nom de Mister France mais il est bien moins médiatisé.
Je ne pense pas qu'on retombe dans les clichés sur les femmes. Les Miss font souvent de grandes études (médecine par exemple) et soutenaient la cause des droits des femmes cette année (il me semble).

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Skoura
Skoura
Pulsar
A savoir sur moi : Naëlya le sang
Messages : 1202
Date d'inscription : 04/11/2017

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Ven 29 Déc - 18:47
Je suis totalement d'accord avec @mlle-edith

_________________

lucie drew>nancy drew
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Sam 30 Déc - 14:17
Jump a écrit:Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Qu'en pensez vous de Miss France ? 2764289653
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Sam 30 Déc - 16:55
Skoura a écrit:Je suis totalement d'accord avec @mlle-edith

merci

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Mer 3 Jan - 12:11
Jump a écrit:Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Mer 3 Jan - 13:48
Moi franchement j'adore les Miss France mais moi ce qui me pose problème c'est que la miss 2018 est assez maigre donc je trouve qu'elle prône la maigreur

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Mer 3 Jan - 16:43
Je suis contre. Certes, il y a un test de culture pour participer, cela n'empêche que ces femmes sont uniquement élues sur leur physique alors que c'est loin d'être le plus important. Et puis, honnêtement, qu'est-ce que ça signifie "être la plus belle/le plus beau" ? Il y a une échelle pour mesurer ça ? Des critères à respecter ? Non. Chacun.e d'entre nous est belle/beau, il y aura toujours quelqu'un pour le voir. La beauté est aussi avant tout une histoire de confiance en soi, accepter que nous ne sommes pas parfait.e.s, mais reconnaître que nous avons des qualités et apprendre à les apprécier. Nous sommes tou.te.s beaux/belle.
Harmony
Harmony
Pulsar
A savoir sur moi : Danseuse.
Messages : 2642
Date d'inscription : 31/10/2017

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Jeu 4 Jan - 13:26
Jump a écrit:[size=30]Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[/size]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~A~Bæ~540km~One day~
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Jeu 4 Jan - 18:06
Ben, je trouve ça vraiment debile car là beauté n’existe pas, c’est complètement en fonction de la personne. En plus, mettre des meufs en maillot de bain, ca a juste pour but de doubler le nombre de mecs qui regardent pour mater, c’est franchement dégoûtant...
Ça donne juste encore plus d’importance au physique alors que ça sert à rien.
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Ven 9 Fév - 18:36
Personnellement, je trouve ça absurde mais je ne blâme pas ceux qui aime.
Ma mère dit que si elle regarde, c'est pour voir, résultat on se couche quand à minuit pour avoir vu des jeunes femmes défiler toute la soirée. Après, le fait de montrer leur corps même pas au naturel est totalement ridicule, c'est bête. Je respecte ceux qui trouve que cette catégorie de divertissement est bien et une fois dans l'année, ce qui laisse le mystère ect...
Je reste quand même assez neutre sur le sujet. ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Jeu 7 Juin - 14:50
Quand vous dites qu'il n'y a pas de Miss de couleur, sauf erreur de ma part, c'est faux: en ce moment les mentalités changent et la Miss France 2017 est de couleur noire. Il me semble qu'ils ont mis en place un quiz "culture", non ? L'intelligence de la femme n'est pas mise de côté... Bref en ce moment l'émission est en train de changer, donc il n'y a pas que du négatif. En Amérique, ils ont prévu de ne plus faire défiler les femmes en bikini, mais pas en France, d'accord. Peut-être que, un jour, il y aura une règle à ce sujet ? je garde espoir vu les changements.
Sinon, j'apprécie cette émission.
Contenu sponsorisé

Qu'en pensez vous de Miss France ? Empty Re: Qu'en pensez vous de Miss France ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum