-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Les animaux sont-ils des victimes de l\'homme en général ?

1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Dim 7 Jan - 14:14
Rappel du premier message :

[La chasse
La chasse en forêt m'horripile, on tue des animaux innocents alors que c'est pour le plaisir. On les mange, et nous ignorons un peu ce qu'ils ont vécu. De nos jours, on s'engouffre de malbouffe, d'hamburger (beurk !) et de soda industriel. Nous oublions le principe de la chasse en forêt et de ses critères. Nous nous préoccupons plus de notre nourriture, nous mangeons pour vivre cela s'arrête là. Les abattoirs, souvent victimes de scandales hygiéniques et de conditions horrible dans lesquelles ils s'occupent des animaux, préparent la viande et la vendent à des grandes surfaces qui les revendront à la suite. Nous les achetons pour manger mais nous oublions à quel point les hommes primaires se sont battus pour avoir un peu de viande. Alors oui, elle apporte la bonne santé mais à quel prix ?


Dernière édition par Pearl de coquillage le Ven 19 Jan - 18:07, édité 1 fois

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Ven 19 Jan - 17:53
Coucou :')
Toute petite rectification du titre : la chasse EST de la cruauté envers les animaux, ça les stresse d'être pourchassés.
Même si personnellement je considère les hommes comme des animaux et me place au même niveau ^^
Je ne mange pas de viande (et je sais que tu es végétarienne) donc je suis contre le fait de tuer des animaux, la corrida etc...donc la chasse en fait partie ^^
Voilà ^^ Après c'est dans nos modes de vie de manger de la viande donc ça choque beaucoup et je pense que ce n'est pas près de finir ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Ven 19 Jan - 17:55
Sombra a écrit:Lorsque tu manges de la viande, c'est pour le plaisir ? En quoi es-tu différentes des chasseurs, car tu ne tue pas toi-même ? (j'ignore si tu es végan donc je pars du principe que non)
En soi je n'aime pas la chasse non plus, on tue pour le plaisir en effet, mais je ne dis rien car du fait je mange de la viande, viande d'animaux qu'on a très surement maltraités, et du coup même si c'est indirectement, je participe à se massacre.
Je suis d'accord avec toi, mais sans être méchante ou te juger, j'ai toujours trouvé ça hypocrite d'être contre la chasse quand on mange de la viande, au final on fait pareil qu'eux.
C'est pour ça que je ne peux pas être contre, je n'aime pas ça certes, mais je reste neutre sur le sujet.
(et parce que je ne peux pas me passer de viande aussi... j'en mange bien plus que j'en ai besoin, juste pour le plaisir)
Ouf, quelqu'un de logique x) Je suis d'accord avec toi que c'est complètement étrange de dire qu'on est contre la maltraitance animale etc et parallèlement de manger de la viande ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Ven 19 Jan - 17:59
Ankle a écrit:C'est cruelle mais c'est ce qu'on a toujours fait. Si on ne chasse plus, il y aura trop d'animaux sur Terre et il faudra tous les tuer ce qui sera encore plus horrible je trouve. On a besoin des protéines de la viande (même si maintenant on peut prendre des compléments alimentaires). C'est cruelle certes mais je ne crois pas que le monde soit prêt à vivre sans viande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Lola démonte le raisonnement de Garance x)*
Alors de 1 si on ne chasse plus il n'y aura pas "trop" d'animaux sur Terre, ils se chassent entre eux et ne sont pas immortels ^^
2 On n'a PAS besoin de "protéines de viande" : on a besoin de protéines, ce qui n'est pas du tout la même chose, car si on ne mange pas de protéines animales on peut en manger des végétales, les compléments alimentaires c'est tout autre chose.
Et sinon je suis d'accord sur le fait que le monde n'est pas prêt à vivre sans viande...c'est bien dommage ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Ven 19 Jan - 18:01
Fleur de Lune a écrit:
Ankle a écrit:C'est cruelle mais c'est ce qu'on a toujours fait. Si on ne chasse plus, il y aura trop d'animaux sur Terre et il faudra tous les tuer ce qui sera encore plus horrible je trouve. On a besoin des protéines de la viande (même si maintenant on peut prendre des compléments alimentaires). C'est cruelle certes mais je ne crois pas que le monde soit prêt à vivre sans viande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Lola démonte le raisonnement de Garance x)*
Alors de 1 si on ne chasse plus il n'y aura pas "trop" d'animaux sur Terre, ils se chassent entre eux et ne sont pas immortels ^^
2 On n'a PAS besoin de "protéines de viande" : on a besoin de protéines, ce qui n'est pas du tout la même chose, car si on ne mange pas de protéines animales on peut en manger des végétales, les compléments alimentaires c'est tout autre chose.
Et sinon je suis d'accord sur le fait que le monde n'est pas prêt à vivre sans viande...c'est bien dommage ^^
Non mais je me suis mal exprimé ! C'est pas ce que je voulais dire ! Mais ce que tu dis est rai !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Ven 19 Jan - 18:10
~Night~ a écrit:Je pense que tu n'as peut-être pas compris tout le principe de la chasse.
D'abord, il y a chasse et chasse.
La chasse pour se divertir, c'est peut-être cruel, mais pas moins que la chasse pour se nourrir, l'élevage, la pêche et l'agriculture ! 
En effet, quand tu chasses pour te divertir, tu fais tout aussi mal aux animaux que si c'est de l'élevage ! Et mis à part les cerfs, (et encore que je ne sais pas), la plupart des animaux tués lors de la chasse finisse dans une assiette ! Alors d'accord, c'est pas bien gentil mais au fond, on en a besoin ! 
Et puis aussi, tu as dit que tu étais végétarienne. Es tu SEULEMENT végétarienne (pas de viande mais des produits laitiers et du poisson) ou alors vegan (rien qui ne touche aux animaux) ? Je pose la question car souvent les gens confondent.
Moi je trouve ça vraiment déplacé (sans vouloir t'offencer) parce que nous avons était conditionnés pour ça, c'est inscrit dans nos gènes, la nature s'est en quelque sorte conditionnée pour ça. C'est une chaîne alimentaire. Et les animaux n'ont pas conscience de la mort. Mais au fait, les poissons, les plantes, ils sont insensibles eux ? Ben non. Ils respirent aussi que je sache. Alors je vois pas pourquoi on ne mangerait pas de certains êtres vivants plutôt que d'autre. C'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord avec les végétariens et les vegans. Je trouve que vous déréglez le système alimentaire.

J'ai un avis très différent du tiens ^^

Alors juste petit rappel :
Semi-végétarien : ne mange pas de viande
Végétarien : ne mange ni viande ni poisson
Végétalien : ne mange ni viande, ni poisson, ni produits animaux "dérivés" comestibles (lait, oeufs, miel...)
Vegan : comme les végétaliens mais pas de fourrure/cuir/laine non plus

Pour reprendre ta phrase "Alors d'accord, c'est pas bien gentil mais au fond, on en a besoin !" FAUX on n'a pas besoin de viande ^^

Sinon peut-être que oui on est "conditionné" pour ça car nous sommes des animaux, mais les autres animaux n'ont pas à souffrir non plus et pour ce qui est de la conscience de la mort on ne sait pas, mais on sait qu'ils souffrent !

Les plantes sont très différentes de nous (animaux) et n'ont pas de "conscience" ^^

Le fait qu'on dérègle le système alimentaire me parait étrange, on ne le dérègle pas car il n'est pas perturbé ^^

Voilà c'est mon avis ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Ven 19 Jan - 18:11
Ankle a écrit:
Fleur de Lune a écrit:
Ankle a écrit:C'est cruelle mais c'est ce qu'on a toujours fait. Si on ne chasse plus, il y aura trop d'animaux sur Terre et il faudra tous les tuer ce qui sera encore plus horrible je trouve. On a besoin des protéines de la viande (même si maintenant on peut prendre des compléments alimentaires). C'est cruelle certes mais je ne crois pas que le monde soit prêt à vivre sans viande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Lola démonte le raisonnement de Garance x)*
Alors de 1 si on ne chasse plus il n'y aura pas "trop" d'animaux sur Terre, ils se chassent entre eux et ne sont pas immortels ^^
2 On n'a PAS besoin de "protéines de viande" : on a besoin de protéines, ce qui n'est pas du tout la même chose, car si on ne mange pas de protéines animales on peut en manger des végétales, les compléments alimentaires c'est tout autre chose.
Et sinon je suis d'accord sur le fait que le monde n'est pas prêt à vivre sans viande...c'est bien dommage ^^
Non mais je me suis mal exprimé ! C'est pas ce que je voulais dire ! Mais ce que tu dis est rai !
Je m'en doutais, ne t'inquiète pas ^^ (j'ai toujours raison rappelle-toi Cool )

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Ven 19 Jan - 18:12
Bon, j'ai écrit un message mais je me suis mal exprimé ! Alors pas la peine de citer pour me dire que tout est faux car tout est faux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Ven 19 Jan - 18:12
Fleur de Lune a écrit:
Ankle a écrit:
Fleur de Lune a écrit:
Ankle a écrit:C'est cruelle mais c'est ce qu'on a toujours fait. Si on ne chasse plus, il y aura trop d'animaux sur Terre et il faudra tous les tuer ce qui sera encore plus horrible je trouve. On a besoin des protéines de la viande (même si maintenant on peut prendre des compléments alimentaires). C'est cruelle certes mais je ne crois pas que le monde soit prêt à vivre sans viande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Lola démonte le raisonnement de Garance x)*
Alors de 1 si on ne chasse plus il n'y aura pas "trop" d'animaux sur Terre, ils se chassent entre eux et ne sont pas immortels ^^
2 On n'a PAS besoin de "protéines de viande" : on a besoin de protéines, ce qui n'est pas du tout la même chose, car si on ne mange pas de protéines animales on peut en manger des végétales, les compléments alimentaires c'est tout autre chose.
Et sinon je suis d'accord sur le fait que le monde n'est pas prêt à vivre sans viande...c'est bien dommage ^^
Non mais je me suis mal exprimé ! C'est pas ce que je voulais dire ! Mais ce que tu dis est rai !
Je m'en doutais, ne t'inquiète pas ^^ (j'ai toujours raison rappelle-toi Cool )
:)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Ven 19 Jan - 18:14
Pearl de coquillage a écrit:
~Night~ a écrit:Je pense que tu n'as peut-être pas compris tout le principe de la chasse.
D'abord, il y a chasse et chasse.
La chasse pour se divertir, c'est peut-être cruel, mais pas moins que la chasse pour se nourrir, l'élevage, la pêche et l'agriculture ! 
En effet, quand tu chasses pour te divertir, tu fais tout aussi mal aux animaux que si c'est de l'élevage ! Et mis à part les cerfs, (et encore que je ne sais pas), la plupart des animaux tués lors de la chasse finisse dans une assiette ! Alors d'accord, c'est pas bien gentil mais au fond, on en a besoin ! 
Et puis aussi, tu as dit que tu étais végétarienne. Es tu SEULEMENT végétarienne (pas de viande mais des produits laitiers et du poisson) ou alors vegan (rien qui ne touche aux animaux) ? Je pose la question car souvent les gens confondent.
Moi je trouve ça vraiment déplacé (sans vouloir t'offencer) parce que nous avons était conditionnés pour ça, c'est inscrit dans nos gènes, la nature s'est en quelque sorte conditionnée pour ça. C'est une chaîne alimentaire. Et les animaux n'ont pas conscience de la mort. Mais au fait, les poissons, les plantes, ils sont insensibles eux ? Ben non. Ils respirent aussi que je sache. Alors je vois pas pourquoi on ne mangerait pas de certains êtres vivants plutôt que d'autre. C'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord avec les végétariens et les vegans. Je trouve que vous déréglez le système alimentaire.
Tu sais pour moi les animaux sont des personnes à part entière. Peut-être qu'ils sont plus poilus, ou qu'ils ne gagnent pas leurs vies mais je te cite "Les poissons, les plantes, ils sont insensibles eux ? Ben non. Ils respirent aussi que je sache", c'est vrai et faux. Les poissons, on détruit leur habitat, les plantes sont renouvelables certes, mais on les utilise pour X raisons. Les animaux ne méritent pas vraiment d'être mangés, si on prend l'idée qu'ils sont presque humains (dans un sens), tu ne mangerais pas tes amies ou ton entourage. Ben c'est exactement pareil...
Je suis d'accord que l'on peut avoir des avis différents de moi, mais vos réponses sont parfois "clash" si je puis dire. Ce serait sympa de ne pas vous disputer, et/ou que cela tourne aux insultes. Sous peine d'être dénoncé aux modérateurs et de vérouillement de sujet. Ceci est le deuxième message d'avertissement, au bout du troisième message, le sujet sera supprimé. Merci de garder ce comportement actuel, je ne croyais qu'un sujet pouvait arrivé à autant d'avis différents. Ca prouve la diversité du monde.
Juste je réponds à la fin de ton message ^^
Je n'ai pas vu d'insultes  et oui parfois ça peut être un peu tendu du fait qu'on ait des avis divergents mais rien n'est jamais très zen dans un débat ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Ven 19 Jan - 18:18
Ankle a écrit:Bon, j'ai écrit un message mais je me suis mal exprimé ! Alors pas la peine de citer pour me dire que tout est faux car tout est faux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas d'inquiétude x) ^^ Puis il y a quand même un p'tit fond de vérité :')

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Ven 19 Jan - 18:19
Fleur de Lune a écrit:
Ankle a écrit:Bon, j'ai écrit un message mais je me suis mal exprimé ! Alors pas la peine de citer pour me dire que tout est faux car tout est faux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas d'inquiétude x) ^^ Puis il y a quand même un p'tit fond de vérité :')
:')

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fille_du_printemps
Fille_du_printemps
Planète naine
A savoir sur moi : Je suis plutôt sympa et j'aime bien faire de nouvelles connaissances ^^
Messages : 478
Date d'inscription : 30/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Mer 24 Jan - 15:35
Bon, déjà, j'aimerai qu'on arrêt de mettre tout le monde dans le même sac : il y a une énorme différence entre la vache élevée à 150 dans 100m² et celle qui a grandi dans un pré en broutant de l'herbe et en courant partout, et qui en suite a été abattue chez elle. (Parce oui c'est possible d'abattre les animaux à la ferme, enfin par un boucher qualifié, bien sûr, et qu'il fasse ça de manière à ce que la vache en question souffre le moins possible.)
Quand à la chasse, c'est surtout la disparition des grands prédateurs qui dérègle les écosystèmes. Exemple : il n'y a plus de loup ou de lynx, les cerfs (ou les sangliers) pullulent et viennent faire des dégâts dans les champs parce qu'il n'y a plus assez à manger en forêt. Et après, on envoie les chasseurs les abattre, et on laisse les gens tuer des loups sous prétexte que ça mange des moutons. (Alors qu'il y a des méthodes de protections qui existent, et qu'en plus, à une époque, on acceptait les risques et on savait qu'on perdrait forcément des bêtes chaque année à cause de ça, alors qu'on avait des petits troupeaux et des chiens efficaces.)
Par contre, je ne sortirais pas l'argument "on fait ça depuis toujours" ni "les animaux le font bien entre eux, pourquoi pas nous ?" parce qu'ils sont stupides. Un loup, ça chasse pour manger. Un humain, en France, ça chasse parce qu'il trouve ça marrant, généralement. Après, je ne suis pas sûre que la majorité des chasseurs ne voient pas ça plutôt comme un bon moyen de boire des bières en racontant des blagues nulles et en prenant l'air en visant à côté. Mais j'ai déjà vu un cerf se faire abattre à la chasse à cour dans le jardin du voisin chez mes grands parents. (Ils habitent juste à côté de la forêt et chaque automne on a le droit aux chiens et compagnie -même si mon chat les fait fuir.
Sinon ce que j'aime bien (=ironie) ce sont les filles sur Internet (je vise particulièrement WHI où ces images pullulent) qui font "oui moi j'aime les animaux je suis végétarienne" et qui acceptent de voir sans cesse des images d'animaux sauvages (des faons, mais aussi des félins genre lionceaux ou bébés tigres ou bébés léopards, encore pire parce qu'on les tue une foi adulte -bah oui, tu pouvais pas penser avant qu'un tigre, ça mange 10kg de viande par jour, c'est agressif et ça a besoin de beaucoup courir ?) considérés comme animaux domestiques. Il parait que c'est la mode au Qatar.
Voilà, je pense qu'e fait manger ou pas de la viande c'est pas la question. La question c'est de savoir où on l'achète, comment elle a été élevée et abattue, et puis arrêter les maltraitances que les animaux subissent toujours, que ce soit à l'abattoir ou en les traitant pour ce qu'ils ne sont pas -des animaux domestiques, pour la plupart.
Et oui, si il faut acheter de la viande de qualité, ça coûte plus cher. Ou pas d'ailleurs.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]êves de printemp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Ven 16 Fév - 22:02
Fille_du_printemps a écrit:Bon, déjà, j'aimerai qu'on arrêt de mettre tout le monde dans le même sac : il y a une énorme différence entre la vache élevée à 150 dans 100m² et celle qui a grandi dans un pré en broutant de l'herbe et en courant partout, et qui en suite a été abattue chez elle. (Parce oui c'est possible d'abattre les animaux à la ferme, enfin par un boucher qualifié, bien sûr, et qu'il fasse ça de manière à ce que la vache en question souffre le moins possible.)
Quand à la chasse, c'est surtout la disparition des grands prédateurs qui dérègle les écosystèmes. Exemple : il n'y a plus de loup ou de lynx, les cerfs (ou les sangliers) pullulent et viennent faire des dégâts dans les champs parce qu'il n'y a plus assez à manger en forêt. Et après, on envoie les chasseurs les abattre, et on laisse les gens tuer des loups sous prétexte que ça mange des moutons. (Alors qu'il y a des méthodes de protections qui existent, et qu'en plus, à une époque, on acceptait les risques et on savait qu'on perdrait forcément des bêtes chaque année à cause de ça, alors qu'on avait des petits troupeaux et des chiens efficaces.)
Par contre, je ne sortirais pas l'argument "on fait ça depuis toujours" ni "les animaux le font bien entre eux, pourquoi pas nous ?" parce qu'ils sont stupides. Un loup, ça chasse pour manger. Un humain, en France, ça chasse parce qu'il trouve ça marrant, généralement. Après, je ne suis pas sûre que la majorité des chasseurs ne voient pas ça plutôt comme un bon moyen de boire des bières en racontant des blagues nulles et en prenant l'air en visant à côté. Mais j'ai déjà vu un cerf se faire abattre à la chasse à cour dans le jardin du voisin chez mes grands parents. (Ils habitent juste à côté de la forêt et chaque automne on a le droit aux chiens et compagnie -même si mon chat les fait fuir.
Sinon ce que j'aime bien (=ironie) ce sont les filles sur Internet (je vise particulièrement WHI où ces images pullulent) qui font "oui moi j'aime les animaux je suis végétarienne" et qui acceptent de voir sans cesse des images d'animaux sauvages (des faons, mais aussi des félins genre lionceaux ou bébés tigres ou bébés léopards, encore pire parce qu'on les tue une foi adulte -bah oui, tu pouvais pas penser avant qu'un tigre, ça mange 10kg de viande par jour, c'est agressif et ça a besoin de beaucoup courir ?) considérés comme animaux domestiques. Il parait que c'est la mode au Qatar.
Voilà, je pense qu'e fait manger ou pas de la viande c'est pas la question. La question c'est de savoir où on l'achète, comment elle a été élevée et abattue, et puis arrêter les maltraitances que les animaux subissent toujours, que ce soit à l'abattoir ou en les traitant pour ce qu'ils ne sont pas -des animaux domestiques, pour la plupart.
Et oui, si il faut acheter de la viande de qualité, ça coûte plus cher. Ou pas d'ailleurs.
Je pense qu'on a un avis assez proche sur le fond. Personnellement je ne mange plus de viande mais si les animaux vivaient "une belle vie" et ne souffraient pas avant de mourir je pense que je me remettrai à manger de la viande. Malheureusement dans notre société actuelle ce genre de cas est très rare et vivant près de Paris je dépends principalement des supermarchés ('fin je veux dire qu'il n'y a pas forcément une ferme à tous les coins de rue).
Voilà :')

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ? - Page 2 Empty Re: La viande, bonne ou mauvaise, quel prix doit-on payer pour qu'elle soit de bonne qualité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum