Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

✘ Racontez vos rêves ✘

+24
Pasiphaë
Daphnir
Nostalgique
Sophrosyne
Vivi
Ebi-chan
Cheryl
Artémis
Tokyo
Icare
honsool
Snowflake
Suzuya
Michonne
éos
Sweety
Izanami
lolcoeur
Hiccup
Twilight
Happier
aesthetic
Fair¥
Yojeong
28 participants
Aller en bas
Yojeong
Yojeong
Astérisme
Messages : 4941
Date d'inscription : 31/10/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty ✘ Racontez vos rêves ✘

Jeu 12 Avr - 9:39
Rappel du premier message :

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Attrape-r%C3%AAve-4

Coucou tout le monde !
Je crois que ce sujet n'existe pas encore (s'il existe déjà, je suis désolée ^^).
Alors le but est très simple : racontez vos rêves ! Vos plus beaux rêves, vos cauchemars, vos rêves bizarres... Tout est permis ^^
Alors, à vos claviers !


_________________

- Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert -

Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Dim 10 Mar - 14:02
J'ai rêvé que je rencontrais le père de mon copain dans un restaurant de luxe dont il était le patron x)
C'était perturbant
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Mer 24 Avr - 23:45
Cette nuit j'ai fait un rêve où je partais en Colo (pourquoi Bonne question je déteste l'idée) et je tombe sur @lolcoeur et un autre personne du fo mais ça c'est mélangé dans ma tête et on se préparait pour aller à une soirée je crois et surtout on s'éclatait

_________________



Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Tumblr_m0rmnfrk1U1qfvzyf

Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Jeu 25 Avr - 18:09
C'était un cauchemar !
C'était pendant la Seconde guerre mondiale . Je fuyais avec des gens dans un sous-marin (rapport avec le film Le chant du loup que jai vu je pense).
J'arrivais dans une salle d'attente pour prendre un bateau pour continuer mon exode (lien avec Le sel de nos larmes que j'ai lu ), j'attendais que les.nazis nous laissent sortir.
Ils appelaient les noms des.gens.
Ils appelaient de temps en temps des personnes juives (j'en connaissait certaines) , les menaient dans.une petite salle pour les assassiner.
C'était terrible ! Dans le rêve, on était tous au courant de ce qui allait se passer pour eux, mais ils n'avaient pas l'air de le savoir...ou alors ils ne laissaient rien paraître de leurs émotions.
J'ai été appelée par un nazi qui avait trouvé une pièce de sous-marin. Il m'a demandé , soupçonneux, ce que c'était. J'ai pris peur, mais ai calmement répondu " Ich weiße nicht. Was ist das ?"
Il m'a mise dans un bateau avec mes camarades de fuite.
A bord , le soulagement et la joie nous ont envahi. Certains chantaient "L'Hymne à la Joie".

Puis, chose étrange, j'étais soudain ailleurs et j'apprenais que le bateau avait coulé, et que tous étaient morts. Si près du but ...

_________________

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Tenor


Ma bal
lolcoeur
lolcoeur
Galaxie
Messages : 12292
Date d'inscription : 13/11/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Jeu 25 Avr - 18:39
Hermione Granger 2004 a écrit:Cette nuit j'ai fait un rêve où je partais en Colo (pourquoi Bonne question je déteste l'idée) et je tombe sur @lolcoeur et un autre personne du fo mais ça c'est mélangé dans ma tête et on se préparait pour aller à une soirée je crois et surtout on s'éclatait
Ohhh <3

_________________

don't forget i will always be there for you my love
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Jeu 25 Avr - 20:06
lolcoeur a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:Cette nuit j'ai fait un rêve où je partais en Colo (pourquoi Bonne question je déteste l'idée) et je tombe sur @lolcoeur et un autre personne du fo mais ça c'est mélangé dans ma tête et on se préparait pour aller à une soirée je crois et surtout on s'éclatait
Ohhh <3
✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 2764289653

_________________



Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Tumblr_m0rmnfrk1U1qfvzyf

Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Ven 31 Mai - 10:00
J'ai fait un rêve dément. J'ai rêvé que je faisais des cover des chansons de Billie Eilish (et que je chantais méga bien), un jour je vois Billie Eilish débarquer chez moi et elle me dit qu'elle a vu mes cover, que je chante trop bien et elle me propose d'écrire un album avec elle x) J'ai dit oui bien sûr ! Bon après je me suis réveillé.e mais c'est le rêve le plus ouf que j'ai fait ! En plus y'avait Billie Eilish xD

_________________

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Dbvtya10
Michonne
Michonne
Pulsar
A savoir sur moi : Never had the makings of a varsity athlete
Messages : 2419
Date d'inscription : 28/10/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Lun 18 Nov - 20:49
Ce sujet date de fou mais le rêve de cette nuit est beaucoup trop épique pour pas que je le raconte x')
Bon alors j'attendais pour aller à la cantine dans la cour comme d'hab, et là une meuf que je HAIS débarque déguisée en Cheryl Blossom et lâche "ouais moi Riverdale c'est trop bien c'est ma série préférée et là je vais aller à la convention en Cheryl mais bon vous êtes trop bas vous pouvez pas comprendre"
Bref je la regarde et là je lui lâche :

Meilleur clash de 2019 tenez vous bien:

_________________

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Chuckie-chuckies-bride
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Mar 19 Nov - 18:12
Samedi soir mon père m’avait parlé de quelqu’un qui avait fait des trucs de fou et qui continuait sur cette lancée.
Sachant que cette personne est très jeune, j’étais vraiment éberluée et j’avais répondu “Imagine où il sera dans dix ans,
S’il est encore vivant” (pdtrr what pourquoi si funeste? enfin j’envisage l’association d’idées mais)

Et dans la nuit de dimanche à lundi, j’ai rêvé qu’il avait été poignardé. J’étais hyper déçue, profondément choquée et j’avais le sentiment d’un gâchis incommensurable.

J’ignore comment mon subconscient a pu laisser ça passer. 0.o

_________________

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 64dbff10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Sam 4 Avr - 19:35
À un moment dans mes rêves, je m'étais retrouvé dans ma cours de primaire. Enfin, ça en était inspiré mais c'était ça x 10 000 en surface et en aménagements, en fait c'était pratiquement un parc. J'allais, accompagnée je crois, du côté des toboggans. Et en arrivant j'ai dû m'asseoir sur un spot surélevé et je me suis retrouvée avec un genre de félin qui essayait de grimper. Je viens de regarder sur Google et ce que j'ai vu / imaginé a plus de ressemblance avec une espèce de canidé style renard. L'animal m'a mordu les jambes. Pas très fort mais c'était douloureux quand même. J'avais un filet de sang sur les cuisses.
-> Je pense qu'à ce moment-là j'étais dans une espèce de demi-sommeil parce que la douleur avait une dimension semi-réelle, pas très intense et j'avais le sentiment que je pouvais plus ou moins m'en détacher en fermant les yeux : c'était un peu comme avoir mal avant de recevoir une piqûre..?

Ensuite, y a un autre moment où j'étais dans la grande salle d'étude de mon collège où on passe les exams. Et à côté de moi il y avait un garçon très mignon, plus petit en taille et j'ai ressenti une espèce de connexion c'était très bizarre ?? Il me semble qu'il était déjà là dans la scène de la morsure. En gros, j'ai plus ou moins intercepté / compris le fait qu'il aspirait à la même chose que moi mais qu'il y croyait pas trop parce qu'il avait pas le profil type (et moi pareil) du coup j'avais trop envie de devenir pote avec lui. Il me plaisait beaucoup. C'est difficile à expliquer parce que là vous penserez sûrement que j'ai inventé un crush mais pas du tout. C'était un sentiment très étrange. Bref, ouais je crois que je suis tombée amoureuse dans un rêve.

_________________

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 64dbff10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Sam 4 Avr - 20:10
Icare a écrit:À un moment dans mes rêves, je m'étais retrouvé dans ma cours de primaire. Enfin, ça en était inspiré mais c'était ça x 10 000 en surface et en aménagements, en fait c'était pratiquement un parc. J'allais, accompagnée je crois, du côté des toboggans. Et en arrivant j'ai dû m'asseoir sur un spot surélevé et je me suis retrouvée avec un genre de félin qui essayait de grimper. Je viens de regarder sur Google et ce que j'ai vu / imaginé a plus de ressemblance avec une espèce de canidé style renard. L'animal m'a mordu les jambes. Pas très fort mais c'était douloureux quand même. J'avais un filet de sang sur les cuisses.
-> Je pense qu'à ce moment-là j'étais dans une espèce de demi-sommeil parce que la douleur avait une dimension semi-réelle, pas très intense et j'avais le sentiment que je pouvais plus ou moins m'en détacher en fermant les yeux : c'était un peu comme avoir mal avant de recevoir une piqûre..?

Ensuite, y a un autre moment où j'étais dans la grande salle d'étude de mon collège où on passe les exams. Et à côté de moi il y avait un garçon très mignon, plus petit en taille et j'ai ressenti une espèce de connexion c'était très bizarre ?? Il me semble qu'il était déjà là dans la scène de la morsure. En gros, j'ai plus ou moins intercepté / compris le fait qu'il aspirait à la même chose que moi mais qu'il y croyait pas trop parce qu'il avait pas le profil type (et moi pareil) du coup j'avais trop envie de devenir pote avec lui. Il me plaisait beaucoup. C'est difficile à expliquer parce que là vous penserez sûrement que j'ai inventé un crush mais pas du tout. C'était un sentiment très étrange. Bref, ouais je crois que je suis tombée amoureuse dans un rêve.

(J'en fais une petite juste pour avoir le contexte si je retombe dessus.)

Interprétation : Je suppose que les thèmes de ces rêves sont liés à des éléments que j'ai vécu, c'est à peu près une parallèle à la vie réelle. La scène de l'animal me semble calquée sur le moment où, jeudi soir, je dépiautais du poulet assise sur le tabouret et que mon chat n’arrêtais pas d'accrocher ses griffes à mon jean, dressé sur ses pattes arrières, dans l'optique d'en recevoir.
La deuxième avait lieu juste avant une épreuve, donc sans doute un clin d’œil à l'annulation des brevets et des bacs et à nos élucubrations sur l'exam en mille questions.

_________________

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 64dbff10
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Sam 4 Avr - 21:36
Houla. J'en ai fait un cette nuit mais je ne pense pas le raconter, il était vraiment trop farfelu. Mais j'y penserai pour les suivants !

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Sam 4 Avr - 21:47
vive les rêves farfelus !

cette nuit c'était trop nul : comme le bac était annulé, ils annulaient aussi les examens à la fac (mdr tellement improbable) et ils faisaient une moyenne avec nos trois pauvres notes du semestre. c'était cool parce que j'avais eu un 19 et un 10 du coup j'étais sûre d'avoir mon semestre, et là on recevait nos notes de notre dernier contrôle (à l'heure actuelle on n'a toujours pas reçu ces notes mais j'estime la mienne à 4) et j'avais 1,5, mais j'étais trop contente parce que j'avais quand même mon semestre. voilà c'était probablement le rêve le plus nul de ma vie, qui traduit ma nature angoissée en ce moment. go méditer.

_________________

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Imageo10
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Sam 4 Avr - 21:49
dentifrice a écrit:vive les rêves farfelus !

cette nuit c'était trop nul : comme le bac était annulé, ils annulaient aussi les examens à la fac (mdr tellement improbable) et ils faisaient une moyenne avec nos trois pauvres notes du semestre. c'était cool parce que j'avais eu un 19 et un 10 du coup j'étais sûre d'avoir mon semestre, et là on recevait nos notes de notre dernier contrôle (à l'heure actuelle on n'a toujours pas reçu ces notes mais j'estime la mienne à 4) et j'avais 1,5, mais j'étais trop contente parce que j'avais quand même mon semestre. voilà c'était probablement le rêve le plus nul de ma vie, qui traduit ma nature angoissée en ce moment. go méditer.
La moyenne tout juste Very Happy

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Sam 4 Avr - 21:52
Daphnir a écrit:
dentifrice a écrit:vive les rêves farfelus !

cette nuit c'était trop nul : comme le bac était annulé, ils annulaient aussi les examens à la fac (mdr tellement improbable) et ils faisaient une moyenne avec nos trois pauvres notes du semestre. c'était cool parce que j'avais eu un 19 et un 10 du coup j'étais sûre d'avoir mon semestre, et là on recevait nos notes de notre dernier contrôle (à l'heure actuelle on n'a toujours pas reçu ces notes mais j'estime la mienne à 4) et j'avais 1,5, mais j'étais trop contente parce que j'avais quand même mon semestre. voilà c'était probablement le rêve le plus nul de ma vie, qui traduit ma nature angoissée en ce moment. go méditer.
La moyenne tout juste Very Happy
j'aurais aimé perpétuer la tradition des mentions haha

_________________

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Imageo10
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Dim 5 Avr - 22:18
Mince. J'ai pris trop de temps à le noter, je m'en souviens que partiellement.

Ca se passait à la fac, et j'étais entrain de marcher avec mon groupe de pote. Soudain, mon ancienne copine arrive de dernière nous avec ses amis à elle, et se greffe à nous : nous ne faisions plus qu'un seul groupe. Et là ne me souviens pas si c'est elle ou moi, mais l'un de nous deux fait un signe de tête à l'autre, pour indiquer qu'il souhaite lui parler. On accélère donc un peu la cadence pour se séparer du groupe et s'isoler un peu, et là.. Elle me raconte le rêve qu'elle a eu cette nuit. (oui, un rêve dans un rêve, une belle mise en abime). Mais je ne me souviens plus du contenu. Et puis soudain, elle commence à marcher vraiment vite, pour mettre de la distance, comme si elle me fuyait. Et puis malheureusement je ne me souviens plus de la suite.

J'ai pour habitude de ne jamais interpreter mes rêves, mais ici, je pense que ça fait référence au fait qu'on se croisait parfois à la fac, que quand on était ensemble, on avait (enfin moi principalement) pour habitude de se raconter nos rêves, et après la fuite... C'est toujours la sensation que j'ai eu, qu'on soit ensemble ou non, j'ai toujours senti qu'elle me fuyait. Ca doit provenir de là.
Mais c'est très perturbant car ça faisait un bon mois que je n'avais plus rêvé d'elle. Parfois elle m'empêche de dormir, mais elle ne hante jamais mes nuits. Bref. Pourquoi pas.
Voyons voir ce que la nuit suivante nous réserve

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Lun 6 Avr - 19:30
Daphnir a écrit:
dentifrice a écrit:vive les rêves farfelus !

cette nuit c'était trop nul : comme le bac était annulé, ils annulaient aussi les examens à la fac (mdr tellement improbable) et ils faisaient une moyenne avec nos trois pauvres notes du semestre. c'était cool parce que j'avais eu un 19 et un 10 du coup j'étais sûre d'avoir mon semestre, et là on recevait nos notes de notre dernier contrôle (à l'heure actuelle on n'a toujours pas reçu ces notes mais j'estime la mienne à 4) et j'avais 1,5, mais j'étais trop contente parce que j'avais quand même mon semestre. voilà c'était probablement le rêve le plus nul de ma vie, qui traduit ma nature angoissée en ce moment. go méditer.
La moyenne tout juste Very Happy
en fait j'ai eu 6, yeah


cette nuit j'étais chez des gens et ils me donnaient des capsules de bière trop stylées pour compléter ma collection et ainsi faire un rideau

_________________

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Imageo10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Lun 6 Avr - 19:45
Un rideau de capsules de bière ? xD

_________________

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 64dbff10
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Lun 6 Avr - 20:01
Icare a écrit:Un rideau de capsules de bière ? xD
heu oui en fait c'est un projet que j'ai depuis longtemps, mais vu que je ne consomme plus de bière en ce moment eh bien de je récupère plus de capsules... à croire que ça me manque réellement
mais j'ai une poche remplie avec plein de capsules de bières différentes dont certaines qui viennent directos de Munich haha, donc ça avançait bien jusque là

_________________

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Imageo10
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Mar 7 Avr - 9:19
Je fais généralement des rêves très étranges. Mais cette nuit c’était particulièrement n’importe quoi.

De ce que je me souviens ça commençait par une fée qui était la marraine/meilleure amie d’un jeune garçon et qui devait s’en aller parce que les parents du garçon voulaient. Elle se cachait dans une maison, et là on découvrait que les parents étaient en fait des magiciens, et qu’en gros les fées étaient juste des apprentis magiciens mais qui étaient pas « normaux » (oui parce qu’il y avait des fées hommes) physiquement, genre ils étaient tout fins et avec des jambes collées en bas (comme deux parenthèses collées quoi: le haut rassemblé, un trou au milieu et le bas collé) et du coup ils pouvaient pas être magiciens.
Bref. Donc la fée voulait retrouver son meilleur pote et se pointait à son anniversaire (qui était d’ailleurs sur la terrasse). En fait c’était plus la même famille (mais bon lol j’ai pas remarqué) et on s’est rendu compte que le petit garçon voulait absolument un sac Chanel pour son anniversaire, donc on a enjambé la grille qui séparait la terrasse du reste de la terrasse ptdr et on a joué aux jeux de l’anniversaire, parce que remporter un certain nombre de points te permettait d’avoir un sac Chanel (qu’on voulait donc offrir au petit garçon). Bref donc, le sac remporté, on (ma soeur, je crois mon oncle, et moi) est rentrés, on est passé par une rue parisienne dont j’ai oublié le lieu, et on est arrivés devant un théâtre dont j’ai déjà rêvé. Je suis la seule à être rentrée et à l’intérieur il y avait une représentation d’Aladdin mais sur l’eau, avec des tentacules gonflables pour faire le génie. Bref je crois que j’ai sauvé quelqu’un de la noyade. après il s’est passé un truc que j’ai oublié, et je suis sortie. Je me suis retrouvée dehors, dans un espèce de souk algérien, où il y avait mes parents et ma sœur. On était assis dans un mini mini carrousel, en djellaba et tout, et des cousines que ma mère avait pas vues depuis super longtemps sont passées en vitesse. Et puis il a plu, on s’est mis à mettre nos k-way (on en a aussi mis sur notre carrousel), et à courir.

Après, je me suis réveillée.

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Mar 7 Avr - 9:46
@Pasiphaë
je suis sans voix x)
Contenu sponsorisé

✘ Racontez vos rêves ✘ - Page 10 Empty Re: ✘ Racontez vos rêves ✘

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum