-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Besoin d’aide dans les matières scientifiques  - Page 3 Empty Besoin d’aide dans les matières scientifiques

Jeu 16 Avr - 20:48
Rappel du premier message :

Hey tout le monde !
En fait, j’ai un peu de mal avec certaines matières. Surtout les matières scientifiques. C’est plus fort que moi, je n’arrive pas à avoir un esprit rationnel. Il faut toujours que je trouve une autre solution très tirée par les cheveux, au grand détriment de mon prof de physique x))
La SVT, la physique-chimie et la techno font baisser mes notes de beaucoup.
Je me suis dit que peut-être, certaines personnes sur ce forum ont un esprit scientifique et rationnel pour m’aider. Je comprend strictement rien à ce que mes profs racontent.
Si quelqu’un pourrait m’aider, se serait super !

Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Besoin d’aide dans les matières scientifiques  - Page 3 Empty Re: Besoin d’aide dans les matières scientifiques

Sam 18 Avr - 13:16
Daphnir a écrit:
Suzuya a écrit:
Daphnir a écrit:
Suzuya a écrit:
Daphnir a écrit:
Suzuya a écrit:
Daphnir a écrit:
Suzuya a écrit:
Tu sais faire des raisonnement ?
Je n'ai aucune idée de ce que tu appelles raisonnement, mais je suppose que ça ne devrait pas me poser de problèmes
Alors euh....
En maths, quand on doit expliquer nos calculs, faire des « raisonnement logiques »
En physique, expliquer sa démarche
OUI VOILÀ C’EST SA LE TERME !!!
Expliquer sa démarche !
Ben euh oui. C'est ce qu'on nous demande de faire depuis la seconde, un résultat qui n'est pas justifié vaut rien, donc on doit à chaque fois expliquer notre démarche.
Mais globalement, que ce soit en math ou en physique, il te suffira d'écrire les différentes étapes de ton calcul
Mais quand on fait un calcul (mettons 45x67), on met le résultat dans la même phrase ou on refait une autre phrase pour dire que le résultat est 3015 (dans ce cas) ?
là je pense que tu peux mettre sur la même ligne, et après, tu fais une phrase en vrai français pour dire que le résultat cherché à la fin de ton exo est 3015.
Mais je t'avoue que là il faudrait que tu me montres la consigne de ton exo pour que je visualise mieux
Ok d’accord.
C’était un exemple, mais je vais chercher une photo d’un exo où je me suis posée la question. Tu veux aussi ma réponse ou juste la question ?
Ta réponse aussi, ça peut être intéressant
Ok je te fais sa alors !
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Besoin d’aide dans les matières scientifiques  - Page 3 Empty Re: Besoin d’aide dans les matières scientifiques

Sam 18 Avr - 13:54
Suzuya a écrit:
Daphnir a écrit:
Suzuya a écrit:
Daphnir a écrit:
Suzuya a écrit:
Daphnir a écrit:
Suzuya a écrit:
Daphnir a écrit:
Suzuya a écrit:
Tu sais faire des raisonnement ?
Je n'ai aucune idée de ce que tu appelles raisonnement, mais je suppose que ça ne devrait pas me poser de problèmes
Alors euh....
En maths, quand on doit expliquer nos calculs, faire des « raisonnement logiques »
En physique, expliquer sa démarche
OUI VOILÀ C’EST SA LE TERME !!!
Expliquer sa démarche !
Ben euh oui. C'est ce qu'on nous demande de faire depuis la seconde, un résultat qui n'est pas justifié vaut rien, donc on doit à chaque fois expliquer notre démarche.
Mais globalement, que ce soit en math ou en physique, il te suffira d'écrire les différentes étapes de ton calcul
Mais quand on fait un calcul (mettons 45x67), on met le résultat dans la même phrase ou on refait une autre phrase pour dire que le résultat est 3015 (dans ce cas) ?
là je pense que tu peux mettre sur la même ligne, et après, tu fais une phrase en vrai français pour dire que le résultat cherché à la fin de ton exo est 3015.
Mais je t'avoue que là il faudrait que tu me montres la consigne de ton exo pour que je visualise mieux
Ok d’accord.
C’était un exemple, mais je vais chercher une photo d’un exo où je me suis posée la question. Tu veux aussi ma réponse ou juste la question ?
Ta réponse aussi, ça peut être intéressant
Ok je te fais sa alors !
Désolé, les images sont pas vraiment de qualité ^^’

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Besoin d’aide dans les matières scientifiques  - Page 3 Empty Re: Besoin d’aide dans les matières scientifiques

Sam 18 Avr - 14:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila mon schéma, j'espère que tu vas mieux comprendre (j'ai fait une petite faute de français, jusqu'à ce que l'on puisse plus) comprend moi je l'ai fait à 1h du matin x)
PS: j'ai repris le "combien y'a en dedans" et le "combien on peut en mettre" pour que tu puisse mieux comprendre avec tes mots, mais ce ne pas pas correct donc essaie de plutôt retenir la formule 
dividende = quotient x diviseur + reste
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Besoin d’aide dans les matières scientifiques  - Page 3 Empty Re: Besoin d’aide dans les matières scientifiques

Sam 18 Avr - 15:18
Heaven a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila mon schéma, j'espère que tu vas mieux comprendre (j'ai fait une petite faute de français, jusqu'à ce que l'on puisse plus) comprend moi je l'ai fait à 1h du matin x)
PS: j'ai repris le "combien y'a en dedans" et le "combien on peut en mettre" pour que tu puisse mieux comprendre avec tes mots, mais ce ne pas pas correct donc essaie de plutôt retenir la formule 
dividende = quotient x diviseur + reste
Merci ^^
J'ai compris maintenant ! Et je vais apprendre la vraie formule (:
Anonymous
Invité
Invité

Besoin d’aide dans les matières scientifiques  - Page 3 Empty Re: Besoin d’aide dans les matières scientifiques

Sam 18 Avr - 15:43
Suzuya a écrit:
Heaven a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila mon schéma, j'espère que tu vas mieux comprendre (j'ai fait une petite faute de français, jusqu'à ce que l'on puisse plus) comprend moi je l'ai fait à 1h du matin x)
PS: j'ai repris le "combien y'a en dedans" et le "combien on peut en mettre" pour que tu puisse mieux comprendre avec tes mots, mais ce ne pas pas correct donc essaie de plutôt retenir la formule 
dividende = quotient x diviseur + reste
Merci ^^
J'ai compris maintenant ! Et je vais apprendre la vraie formule (:
Super bonne nouvelle ! Contente d'avoir été plus utile qu'un prof de maths :')
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Besoin d’aide dans les matières scientifiques  - Page 3 Empty Re: Besoin d’aide dans les matières scientifiques

Sam 18 Avr - 16:49
Heaven a écrit:
Suzuya a écrit:
Heaven a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila mon schéma, j'espère que tu vas mieux comprendre (j'ai fait une petite faute de français, jusqu'à ce que l'on puisse plus) comprend moi je l'ai fait à 1h du matin x)
PS: j'ai repris le "combien y'a en dedans" et le "combien on peut en mettre" pour que tu puisse mieux comprendre avec tes mots, mais ce ne pas pas correct donc essaie de plutôt retenir la formule 
dividende = quotient x diviseur + reste
Merci ^^
J'ai compris maintenant ! Et je vais apprendre la vraie formule (:
Super bonne nouvelle ! Contente d'avoir été plus utile qu'un prof de maths :')
Oui !
Ehehehe en même temps t’explique mieux :’)
Contenu sponsorisé

Besoin d’aide dans les matières scientifiques  - Page 3 Empty Re: Besoin d’aide dans les matières scientifiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum