Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Transgenre

+42
Ebi-chan
Leleupi
Izanami
-cheveuxbleus
éos
Icare
Happier
Fløw
Fair¥
Analla
[Autumn]
Creagirl
PinkFrog
Twilight
Plume de Jonquille
Sombra
Judas la Carotte
Amandiers
Prim
Ilovechevaux
Mist
Addict
Cløuds
Ophélie
fleurs
Vivi
dentifrice
BluePinky
April
misspam
Perséphone
lilypotter13
Mamzelle Anais
Fleur de Lune
Hiccup
Alegria
Sayuki
rivage
Kakime
may
sky
honsool
46 participants
Aller en bas
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Transgenre

Sam 28 Oct - 19:50
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello!

Vous avec peut-être reconnu le fameux sujet mis sans raison dans le sujet des JGS sur Folili; il revient en force, et visible par tous! Parce qu'être trans n'est ni une maladie mentale, ni un tabou, et qu'il n'y a pas de raison que les plus jeunes de puissent pas se renseigner à ce sujet. Nous sommes plusieurs sur le forum (je pense notamment à Always, Ilovechevaux, Moonside et moi) et nous avons tou.te.s des choses à dire :3

Ce sujet sera mis à jour régulièrement: témoignages, conseils, questions, tout le monde peut participer!

----------------------------------

AVANT DE POURSUIVRE
Arrêtons-nous d'abord sur quelques définitions.

Cisgenre: une personne dont le genre est en accord avec celui qu'on lui a assigné à la naissance (exemple: une personne dont on a assigné le genre femme à la naissance et qui se définit comme une femme).
Transgenre: c'est le contraire, donc une personne dont le genre n'est pas en accord avec celui qu'on lui a assigné à la naissance (je vous donne mon propre exemple: je suis AFAB (= assigned female at birth donc assigné.e femme à la naissance) mais je me définit comme demi-boy (vous aurez plus d'éclaircissement après MrGris ) Ne pas confondre avec "transsexuel" qui sont les personnes ayant commencé une transition (:

Les personnes assignées femmes qui se reconnaissent dans le genre masculin sont désignées par l’acronyme FtM (= female to male) et à l'inverse les personnes assignées hommes qui se reconnaissent dans le genre féminin sont désignés comme MtF (= male to female). Attention, ces termes ne valent que pour les genre binaires comme expliqué ci-dessous!

LES DIFFÉRENTS GENRES
Il existe plusieurs sortes de genres: les genres binaires (homme et femme) et non-binaire - en voici quelques exemples (j'ai repris le texte de Moonside qui est bien détaillé):

Neutrois: Ni garçon, ni fille. Neutre, tout simplement.
Agenre: Ne se reconnait dans aucun genre.
Bigenre: Se sentir fille et garçon à la fois, pas forcément à la même échelle.
Tri-genre: Se sentir fille, garçon et neutre, pas forcément à la même échelle.
Genderfluid: Le genre varie, par moments on peut se sentir plus homme, plus femme, plus neutre.
Demi-girl: Se reconnaître partiellement dans le genre "féminin" .
Demi-boy: Se reconnaître partiellement dans le genre "masculin".
(Et ce ne sont pas les seuls, il en existe une multitude!)

Je reprend mon exemple, je me reconnaît dans les genres masculins et non-binaires à la fois, donc je me considère comme demi-boy. Je pourrais aussi me reconnaître dans le genre genderfluid car ça varie beaucoup mais je préfère rester sur demi-boy seulement ^^

Ilovechevaux : Je ne me reconnais dans aucun genre. Je me définis simplement comme non-binaire ou agenre, même si je préfère qu'on me fiche la paix avec ça et ne pas me définir du tout. ^^

[D'autres témoignages peuvent être ajoutés ici]

LES PRONOMS NEUTRES
Outre il et elle, il existe des pronoms neutres, par exemple iel, æl, ille, ol pour n'en citer que quelques-uns. Faites attention à ne pas mégenrer les personnes trans, c'est-à-dire utiliser le mauvais pronom! Même si une personne a une apparence physique définie comme "féminine", si cette personne vous dit d'utiliser le pronom "iel", utilisez toujours iel (:

Pour les accords écrits, on utilise l'écriture inclusive, par exemple: "tu es gentil.le", "tu y es déjà allé•e?", "je suis soulagé-e". À l'oral, pour les accords comme "petit.e" qui sont compliqués à prononcer, remplacez par un autre mot, par exemple "jeune"!

TRUCS EN PLUS
Pour vous aider à figurer votre genre, vous pouvez utiliser la licorne du genre ou le Gendertux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SOURCES UTILES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des vidéos argumentées et suivant une démarche scientifique, vraiment à voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui met en scène deux personnages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fille transgenre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], personne non-binaire (contenu en anglais).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], beaucoup de définitions.

N'oubliez pas que le genre n'a aucun rapport avec l'orientation sexuelle ou romantique (vous pouvez être trans et bi par exemple), ni avec l'apparence physique!

----------------------------------

Et voilà, vous en savez un peu plus désormais! N'hésitez pas à poser vos questions, témoigner ou laisser un petit message de n'importe quelle sorte ici!  I love you


Dernière édition par Aestharya le Sam 28 Oct - 20:08, édité 3 fois

dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Lun 30 Oct - 15:12
cc, je connaissais déjà plutôt bien tout ce qui concerne les transgenres mais j'ai jamais essayé de me définir parce que baaah je change tout le temps je pense et puis je m'en fiche un peu aussi :')))))) mais du coup en lisant ce qu'il y avait marqué sur la licorne du genre et l'autre lien là, je me suis rendue compte que le style vestimentaire comptait également pas mal et du coup je me remets en question parce que je m'habille le plus souvent comment dire, en mode total bas les steaks (des fois j'oublie de mettre des chaussettes, un soutif..) et j'ai des habits considérés comme masculins type gros sweats de sport, jeans épais assez larges, t-shirts achetés au rayon homme, bonnet de camionneur mdr.... et en même temps des fois je m'habille avec des chemisiers classes, des habits moulants... en fait je me sens aussi bien dans les deux styles. bon bah voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, sinon bah super sujet (((:

edit : ma tenue pref reste toujours gros jean + gros t-shirt ultra épais mais en fait c'est important de savoir qui on est soi même, et si je m'étais jamais vraiment questionnée c'est sans doute parce que je me sens en accord avec le genre qu'on m'a assigné à la naissance


Dernière édition par dentifrice le Mar 20 Juil - 16:53, édité 1 fois
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Lun 30 Oct - 17:16
Super intéressant ce sujet, merci (je l'avais déjà lu sur Folili). (:
J'ai parfois du mal avec les pronoms (j'ai parfois peur de me tromper) mais je fais de mon mieux. (;
Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Lun 30 Oct - 17:27
Espheni a écrit:
Fleur de Lune a écrit:Je crois que genderfluid me va bien ^^ Je suis souvent plus femme mais il m'arrive d'être un garçon, de parler au masculin ^^
eh bien si ce sujet à pu t'aider j'en suis content! (:
Ah oui ! Je cherchais le terme, et celui-là me va ^^ merci beaucoup ♥️

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleurs
fleurs
Satellite
Messages : 245
Date d'inscription : 29/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Lun 30 Oct - 18:48
J'ai trouvé ça très intéressant (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WHI

<< Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles. >>

Oscar Wilde
Anonymous
Invité
Invité

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Lun 30 Oct - 22:37
J'ai appris baucoup de choses c'est très interressant merci
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Jeu 2 Nov - 18:24
J'ai appris plein de trucs, merci beaucoup!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Cløuds
Cløuds
Comète
A savoir sur moi : omnia vincit amor
Messages : 80
Date d'inscription : 31/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Jeu 2 Nov - 19:11
yo ! je trouve ça super que ce sujet soit accessible à tout le monde maintenant. super sujet !
sinon moi je suis cis mais je m'en fiche un peu ahah 'fin je me considère avant tout comme une personne, avant de me considérer comme une femme.

_________________

the sun will rise and we will try again
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1339
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Jeu 2 Nov - 21:19
Je suis content que ce sujet est utile ça fais plaisir. (:
Je posterai bientôt quelques trucs qui sont dans la rubrique des JGS sur folili et que vous pouvez pas voir malgré que c'est hyper intéressant. (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Mist
Mist
Goldilocks
A savoir sur moi : passion bouquins
Messages : 771
Date d'inscription : 29/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Jeu 2 Nov - 21:56
J'ai appris bcp de choses et ce sujet est très intéressant.
je suis et merci bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la création de ce sujet.
Je risque d avoir bcp de questions mtnt (;

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ilovechevaux
Ilovechevaux
Satellite
Messages : 236
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Ven 3 Nov - 0:32
Miss_Liberty a écrit:J'ai appris bcp de choses et ce sujet est très intéressant.
je suis et merci bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la création de ce sujet.
Je risque d avoir bcp de questions mtnt (;

N'hésite pas à nous poser tes questions, on se fera un plaisir de te répondre (si on en est capable MrViolet )

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Ven 3 Nov - 16:10
Je suis contente de retrouver ici ce sujet dont j'aime tant lire les réponses ^^
Je suis cisgenre, quoi que parfois demi-boy, et j'ai une amie non binaire ainsi qu'une connaissance genderfluid (que je trouve magnifique quelque soit son genre d'ailleurs **).
C'est intéressant et très bien expliqué parce que les gens confondent souvent tout ça, et c'est vraiment dommage que les jeunes filles/gars comme nous ne soient pas mieux renseignés à ce sujet.
Je ne pense pas que c'est ici qu'on va avoir le plus de soucis de non-tolérance (quand je dis ça, je pense à ceux qui, non-contents de discréditer les personnes transgenres, se permettent de les insulter ou de leur faire des remarques désobligeantes et non-constructives), mais dans la vie de tout les jours. N'importe qui peut prendre la parole pour défendre son opinion, on est tous libres de penser ce qu'on veut et d'être qui on veut, et donc je trouve que tu as très bien fait de recréer ce sujet pour qu'il soit accessible à tout le monde :3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prim
Prim
Goldilocks
A savoir sur moi : who cares
Messages : 517
Date d'inscription : 30/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Ven 3 Nov - 20:36
c'est un super sujet ^^ il est très explicatif MrJaune

_________________

newtpression
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1339
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Ven 3 Nov - 22:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me permet de faire des rajouts, après à toi de voir si tu les recolle dans le sujet ou pas. (:

Pour les personnes transgenre, Maë avait mis cette affiche très bien détailler. (pris de folili rubrique des JGS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Définition du genre (expliquer par Maë)
"Qu'est ce que le genre?

Le genre, c'est la façon dont une personne va agir par rapport à la société et comment elle se sent mentalement. On ne peut pas décrire un genre (comme une couleur). D'ailleurs, voiçi un exemple:
-Le blanc serait la féminité
-Le noir la masculinité

Il est possible de se sentir tout blanc, noir , mais aussi gris, jaune, transparent, multicolore, changer de couleurs...Ainsi, il y a une multitude de genre différents et chacun peut avoir son propre ressenti."

Pour les différents genres, il avait mis ça (il = Maë, pour éviter de faire trop répétition)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la fameuse licorne du genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après, il parlais aussi de la Dysphorie :
"La dysphorie de genre, c'est quoi?

C'est le fait de ne pas se sentir bien par rapport à son genre et son corps quand on est trans. Plus concrètement, la personne dysphorique ressent un mal-être, un inconfort vis à vis de son corps qui peut se manifester par l'humeur, de l'anxiété, une tension, etc. La dysphorie peut concerner le corps (mal être du fait d'être un garçon mais d'avoir de la poitrine, par exemple) ou le mental (être perdue/ à bout psychologiquement).
Chacun peut ressentir la dysphorie à sa manière, en bref: on est pas bien.
/!\ → On peut très bien être transgenre sans ressentir de dysphorie.
→ La dysphorie n'est pas une maladie.
→ Une personne trans peut avoir uniquement des "périodes" de dysphorie.♪Ça s'en va et ça revient♫


Par quoi la dysphorie est-elle causée?

La dysphorie peut se montrer sans raison particulière, mais également par exemple à cause du mégenrage à long terme, de la trans-phobie et autres. La dysphorie, c'est souffrir à cause des autres et à cause de soi, alors qu'on n'y peut rien!


Comment mieux la supporter?

Nous voilà au cœur de ce post ^^ Je vais vous partager quelques petites astuces :)
Quand vous vous sentez mal, essayer d'analyser d'où vient votre mal-être. On vous a mégenré dans la journée, peut être à plusieurs reprises. Vous ne supportez plus votre physique qui vous rappelle sans-cesse que votre corps est différent de ce que vous êtes réellement. Vous vous sentez mal par rapport à votre famille, par exemple. Il est possible que vous ne trouviez aucune raison à votre dysphorie, c'est même normal; on est tous un peu perdu dans ces moments là ^^
Ensuite, agissez en fonction de ce que vous avez trouvé.
→Acheter un binder
→ Renouveler sa garde robe.
→Un nouvelle coupe de cheveux
→ Accepter son genre, essayer de le comprendre.
→ Expliquer son genre à une personne de confiance. Lui demander de vous genrer comme il faut.
→ Se créer un réseau d'amis trans pour se soutenir ensemble.
→ Créez vous un environnement "safe". Éloignez vous des mauvaises personnes, qui vous critiquent et ne vous acceptent pas. Votre identité vous appartient à vous et pas aux autres!
→ Restez courageux. Pensez à vos projets de transition. C'est long, c'est difficile, mais vous allez y arriver, d'accord? Pensez à la joie que vous allez ressentir quand vous serez arrivé à bout de vos objectifs!
→ Trouver un nouveau prénom.
→ Se documenter sur internet pour répondre à ses questions de genre.
→ Ecouter des musiques qui vous réconfortent. (Perso, j'aime beaucoup Johnny Boy de Twenty One Pilots; les paroles "I will carry all your names and I will carry all your shame" et "Get up cause the world has left you lying on the ground, you're my pride and joy" m'aident beaucoup ^^ → Traduction/signification "Je porterais tout tes noms et je porterais ta honte pour toi", "Lève-toi même si le monde t'a délaissé sur le sol, tu est ma fierté et ma joie" "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir il avait mis ça :
"En somme, avancez dans votre "transition" sociale et envers vous même. Cela ne peut que vous aider à aller mieux! Vous pouvez commencer même si vous n'êtes pas out."

Après Noah avait posté ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Ça a été créé par Alice de la chaîne H Paradoxæ (qui est une chaîne super super top par rapport à la transidentité, aux orientations sexuelles et romantiques, au féminisme). (Ce contenu (le Gendertux) est sous licence Creative commons CC-By-SA 4+, c'est-à-dire que toute personne peut l'utiliser à des fins commerciales ou non, en le modifiant ou non, sous trois conditions : créditer l'auteurice du document (ici H Paradoxæ + un accès vers son travail), ne pas sous entendre que l'auteurice du document approuve l'usage que vous en faites, et partager le contenu ainsi produit sous la même licence.) (donc je cite la chaîne 1) paske je le dois 2) parce qu'elle est CHOUETTE)"



Voilà, après j'avais fait et poster ma licorne du genre mais je pense la renouveler et la poster si ça intéresse. (:
Dans le message, j'ai fais du copier coller du sujet des transgenres qui existe sur folili, comme il été hyper bien expliquer et complet, du coup j'ai voulu rajouter ces choses, voilà mais je suis quand même content que le sujet est au top ici et qu'il est visible pour tout le monde, ça causer énormément de questions et tout. D'ailleurs hier, j'ai refais un copier coller de mon journal intime folili à ici MrGris, j'avais fait un texte pour faire mon coming out sur folili voilà (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Sam 4 Nov - 17:46
Super ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1339
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Dim 5 Nov - 14:20
Voilà mon petit témoignage si ça intéresse (:

Texte que j'avais écrit dans mon journal intime folili
"En ce moment, j'ai ma tête ailleurs, ouep.

Je m'interroge plus principalement sur mon genre. Je suis peut-être bizarre mais qu'on me dis il ou elle, ça me fais rien. Je ne changerai rien physiquement, je ferai même couper régulièrement mes cheveux jusqu'à mes épaules pour l'instant, et je me maquillerai pratiquement pas, comme d'habitude aha.

Pour m'habiller, j'étais garçon manqué avant, surtout quand j'ai fais ma dépression, j'avais plus l'impression de ressembler à un garçon qu'autre choses. Et là, aujourd'hui, pour m'habiller, je met des choses dans lequel je me sens bien, je met souvent un jean banale, avec une paire de basket noire, et un petit haut (tout dépend du temps, là, je met que des pulls et sweet à capuche). J'ai des tas de boucles d'oreilles, de bracelets et colliers mais je les mets pratiquement jamais. :') Et j'adore les tatouages, je prévoyais de m'en faire un pour mes 18 ans mais c'est un peu tomber à l'eau, du coup, je met des faux tatouages pour l'instant. :')

Les piercings, j'en ferai pas, j'ai déjà de jolies bagues en métal coller à mes dents, le piercing ne m'accroche vraiment pas. Je changerai peut-être d'avis plus tard, l'avenir me le dira. Lors de mon message pour mes 1o ooo messages, au lieu d'écrire au féminin, j'avais écrit au masculin car je ne savais pas si je devais mettre au féminin et au masculin, et je trouve que le masculin correspondais mieux à ce jour là.

Ça va peut-être choquée mais maintenant, il va m'arriver d'écrire au masculin, je reste entre le féminin et le masculin pour le moment, même si je met plus en avant ma féminité. Ça ne sera pas physique mais juste intérieurement. Je me situe entre les deux on va dire. Cela ne vas pas dire que je vais changer en un coup de pouce du jour au lendemain, juste que je mettrai les deux en avant maintenant. Cela ne veut rien dire, je reste une fille mais au fond de moi, je suis entre les deux. (: ♥️

Je ne sais pas si ça sera lu mais j'avoue que ça fais du bien d'écrire."

En gros pendant ma dépression qui a duré pendant 2 mois j'crois, je me sentais comme un garçon et tout mais étant suivi psychologiquement et tout je pensais que c'était pas "normal" et tout et quand le sujet des transgenre à ouvert sur folili, je me suis vu dedans, et c'est à partir de la que j'ai décider d'en parler et de faire mon coming-out sur folili, d'ailleurs, le texte date du 29 janvier 2017 (:
Après il y a que vous que vous le saviez et celui que je suis amoureux (enfin si il a lu mes textes sur insta') et c'est tout j'crois.


_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Dim 5 Nov - 15:46
Super sujet :) Je me reconnais depuis plusieurs années comme genderfluid, même si globalement je suis resté dans une apparence assez féminine. Cela dépend vraiment des moments, parfois je me sens neutre, parfois femme, mais la plupart du temps à l'oral j'utilise le pronom elle pour que cela soit plus simple pour tout le monde, même si j'aimerais pouvoir utiliser ol autrement qu'à l'écrit.
Judas la Carotte
Judas la Carotte
Comète
Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Dim 5 Nov - 16:29
Je n'ai pas grand chose à dire pour l'instant si ce n'est que c'est cool de voir que ce sujet est de retour, et surtout visible pour tout le monde (:

Perso je suis agenre, mais j'utilise du vocabulaire masculin pour parler de moi. J'ai testé un bon moment le vocabulaire neutre, mais ça ne me convenait pas :") Par conséquent je me décris parfois comme "agender boy" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), car j'ai plutôt tendance à m'outer comme un mec trans plutôt que comme une personne non-binaire par "simplicité" (genre être trans c'est simple uugh)... quand je ne suis pas tout simplement au placard.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

❝ Die Weltgeschichte ist der Fortschritt im Bewusstsein der Freiheit. ❞
(Georg Wilhelm Friedrich Hegel)
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Mar 14 Nov - 18:33
C'est un excellent sujet. Ayant parfois moi même tendance à être perdue parmi tout ça, c'est vraiment intéressant. (:
Je suis personnellement cis, je me dis femme, bien que je n'adhère pas aux idéaux du "ça c'est pour les hommes/ça pour les femmes", et que je ne m'empêche pas d'aller piocher dans des vêtements "d'hommes", ou de me comporter comme ce que la société appelle "comme un homme". A vrai dire, je me comporte plutôt en humain, autant homme que femme, qu'aucun des deux.

D'ailleurs, question assez importante et compliquée je trouve, aux personnes cis ou trans, peu importe : pensez vous qu'il y a un nombre limité de genre ? Qu'il peut en avoir des centaines, mais pas une infinité ?

Personnellement, je pense que oui, il y a un nombre limité de genre, il y en a vraiment beaucoup, mais je ne pense pas qu'il y en a une infinité, comme peuvent le dire certain. Une infinité, pour moi, ça signifie la porte ouverte à toutes les dérives. (attention, je ne dis pas que trans = dérives, mais que certain/es se disent trans pour justifier leurs dérives, ce qui est vraiment dommageable pour les personnes trans voulant juste être bien dans leurs corps)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Mar 21 Nov - 16:22
A l'école, je traîne plus avec les garçons (je traîne aussi avec les filles), la plupart des personnes autour de moi ne comprennent pas qu'une fille peut traîner avec et un garçon et inversement. Ça m'énerve. Tous le monde dit que je suis "amoureuse" d'un garçon parce-que je m'amuse avec lui, moi ça me fais pas rire, je trouve ça de un, déplacé de dire ça alors qu'on ne connait pas la personne, de deux, je trouve que ne pas comprendre ça, c'est ne pas comprendre la vie. Au début je n'y faisait pas attention, mais maintenant, ça fait un an, ils ont toujours pas grandi dans leur tête, moi et mon ami, on s'énerve parce-que c'est lourd maintenant d'entendre ça. Si je veux traîner avec les garçons, je le fais point. Si je veux traîner avec des filles, je le fais point. 
Very Happy

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ilovechevaux
Ilovechevaux
Satellite
Messages : 236
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Mar 21 Nov - 23:22
Sombra a écrit:C'est un excellent sujet. Ayant parfois moi même tendance à être perdue parmi tout ça, c'est vraiment intéressant. (:
Je suis personnellement cis, je me dis femme, bien que je n'adhère pas aux idéaux du "ça c'est pour les hommes/ça pour les femmes", et que je ne m'empêche pas d'aller piocher dans des vêtements "d'hommes", ou de me comporter comme ce que la société appelle "comme un homme". A vrai dire, je me comporte plutôt en humain, autant homme que femme, qu'aucun des deux.

D'ailleurs, question assez importante et compliquée je trouve, aux personnes cis ou trans, peu importe : pensez vous qu'il y a un nombre limité de genre ? Qu'il peut en avoir des centaines, mais pas une infinité ?

Personnellement, je pense que oui, il y a un nombre limité de genre, il y en a vraiment beaucoup, mais je ne pense pas qu'il y en a une infinité, comme peuvent le dire certain. Une infinité, pour moi, ça signifie la porte ouverte à toutes les dérives. (attention, je ne dis pas que trans = dérives, mais que certain/es se disent trans pour justifier leurs dérives, ce qui est vraiment dommageable pour les personnes trans voulant juste être bien dans leurs corps)

Ta question est super intéressante. Je pense que chacun a une façon différente de ressentir son genre, et donc par exemple le fait de se sentir femme possède une multitude de formes. En discutant avec d'autres personnes, cis ou trans, on s'est rendu compte qu'on n'avait pas la même façon de définir notre genre, de le percevoir et qu'on se mettait dans une case qui représentait le mieux notre ressenti, pour pouvoir poser des mots dessus. Donc, finalement, c'est un peu comme s'il y avait un nombre indéterminé de genres.
Après je comprends ton point de vue sur les dérives. Mais ici le genre est utilisé comme une excuse alors que de base il ne devrait rien avoir à voir avec ces dérives. Ces personnes manipulent un concept qu'elles ne devraient pas manipuler, c'est une attitude irrespectueuse et irresponsable envers celles qui veulent simplement vivre leur identité.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Transgenre - Page 2 Empty Re: Transgenre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum