Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Transgenre

+42
Ebi-chan
Leleupi
Izanami
-cheveuxbleus
éos
Icare
Happier
Fløw
Fair¥
Analla
[Autumn]
Creagirl
PinkFrog
Twilight
Plume de Jonquille
Sombra
Judas la Carotte
Amandiers
Prim
Ilovechevaux
Mist
Addict
Cløuds
Ophélie
fleurs
Vivi
dentifrice
BluePinky
April
misspam
Perséphone
lilypotter13
Mamzelle Anais
Fleur de Lune
Hiccup
Alegria
Sayuki
rivage
Kakime
may
sky
honsool
46 participants
Aller en bas
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Transgenre - Page 5 Empty Transgenre

Sam 28 Oct - 19:50
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello!

Vous avec peut-être reconnu le fameux sujet mis sans raison dans le sujet des JGS sur Folili; il revient en force, et visible par tous! Parce qu'être trans n'est ni une maladie mentale, ni un tabou, et qu'il n'y a pas de raison que les plus jeunes de puissent pas se renseigner à ce sujet. Nous sommes plusieurs sur le forum (je pense notamment à Always, Ilovechevaux, Moonside et moi) et nous avons tou.te.s des choses à dire :3

Ce sujet sera mis à jour régulièrement: témoignages, conseils, questions, tout le monde peut participer!

----------------------------------

AVANT DE POURSUIVRE
Arrêtons-nous d'abord sur quelques définitions.

Cisgenre: une personne dont le genre est en accord avec celui qu'on lui a assigné à la naissance (exemple: une personne dont on a assigné le genre femme à la naissance et qui se définit comme une femme).
Transgenre: c'est le contraire, donc une personne dont le genre n'est pas en accord avec celui qu'on lui a assigné à la naissance (je vous donne mon propre exemple: je suis AFAB (= assigned female at birth donc assigné.e femme à la naissance) mais je me définit comme demi-boy (vous aurez plus d'éclaircissement après MrGris ) Ne pas confondre avec "transsexuel" qui sont les personnes ayant commencé une transition (:

Les personnes assignées femmes qui se reconnaissent dans le genre masculin sont désignées par l’acronyme FtM (= female to male) et à l'inverse les personnes assignées hommes qui se reconnaissent dans le genre féminin sont désignés comme MtF (= male to female). Attention, ces termes ne valent que pour les genre binaires comme expliqué ci-dessous!

LES DIFFÉRENTS GENRES
Il existe plusieurs sortes de genres: les genres binaires (homme et femme) et non-binaire - en voici quelques exemples (j'ai repris le texte de Moonside qui est bien détaillé):

Neutrois: Ni garçon, ni fille. Neutre, tout simplement.
Agenre: Ne se reconnait dans aucun genre.
Bigenre: Se sentir fille et garçon à la fois, pas forcément à la même échelle.
Tri-genre: Se sentir fille, garçon et neutre, pas forcément à la même échelle.
Genderfluid: Le genre varie, par moments on peut se sentir plus homme, plus femme, plus neutre.
Demi-girl: Se reconnaître partiellement dans le genre "féminin" .
Demi-boy: Se reconnaître partiellement dans le genre "masculin".
(Et ce ne sont pas les seuls, il en existe une multitude!)

Je reprend mon exemple, je me reconnaît dans les genres masculins et non-binaires à la fois, donc je me considère comme demi-boy. Je pourrais aussi me reconnaître dans le genre genderfluid car ça varie beaucoup mais je préfère rester sur demi-boy seulement ^^

Ilovechevaux : Je ne me reconnais dans aucun genre. Je me définis simplement comme non-binaire ou agenre, même si je préfère qu'on me fiche la paix avec ça et ne pas me définir du tout. ^^

[D'autres témoignages peuvent être ajoutés ici]

LES PRONOMS NEUTRES
Outre il et elle, il existe des pronoms neutres, par exemple iel, æl, ille, ol pour n'en citer que quelques-uns. Faites attention à ne pas mégenrer les personnes trans, c'est-à-dire utiliser le mauvais pronom! Même si une personne a une apparence physique définie comme "féminine", si cette personne vous dit d'utiliser le pronom "iel", utilisez toujours iel (:

Pour les accords écrits, on utilise l'écriture inclusive, par exemple: "tu es gentil.le", "tu y es déjà allé•e?", "je suis soulagé-e". À l'oral, pour les accords comme "petit.e" qui sont compliqués à prononcer, remplacez par un autre mot, par exemple "jeune"!

TRUCS EN PLUS
Pour vous aider à figurer votre genre, vous pouvez utiliser la licorne du genre ou le Gendertux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SOURCES UTILES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des vidéos argumentées et suivant une démarche scientifique, vraiment à voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui met en scène deux personnages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fille transgenre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], personne non-binaire (contenu en anglais).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], beaucoup de définitions.

N'oubliez pas que le genre n'a aucun rapport avec l'orientation sexuelle ou romantique (vous pouvez être trans et bi par exemple), ni avec l'apparence physique!

----------------------------------

Et voilà, vous en savez un peu plus désormais! N'hésitez pas à poser vos questions, témoigner ou laisser un petit message de n'importe quelle sorte ici!  I love you


Dernière édition par Aestharya le Sam 28 Oct - 20:08, édité 3 fois

Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Ven 27 Avr - 17:08
j'ai pas tout bien compris

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
Fløw
Fløw
Pulsar
A savoir sur moi : Alita Battle Angel - Divergente - Hunger Games - Harry Potter
Messages : 1725
Date d'inscription : 22/11/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Sam 28 Avr - 20:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà mon message de jeudi, si tu peux m'éclairer ^^
Message:

_________________

<< Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. >>

×××

Vector à Hugo, Alita Battle Angel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Sam 28 Avr - 20:53
Candy a écrit:j'ai pas tout bien compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'est ce que tu n'as pas compris précisément ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Sam 28 Avr - 21:06
mon avis rejoint celui d'Anna, après j'avoue que je ne me suis jamais posé la question donc j'aurais du mal à répondre :/

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Dim 29 Avr - 3:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention ce sera mon interprétation, ce que je dis ne sera pas nécessairement vrai ou ce que mon ami éprouve, c'est ce que j'ai compris de sa situation (parce que, comme toi, je me suis posé cette question).

J'ai un pote transgenre qui m'avait dit que, avant sa transition, il éprouvait un profond sentiment de malêtre (à vrai dire, en début d'année il n'avait pas encore transitionné donc on l'a accompagné là-dedans progressivement). Je sais qu'il se cherchait vachement en début d'année. Puis même, il bégayait, était très timide, ... Il nous a dit qu'il était transgenre, et donc qu'il était un garçon, pendant les vacances de Noël (je crois). Et à partir de là, changement radical. Maintenant il est toujours à rire à gorge déployée. Il a moins peur je dirais (après il passe son temps à nous dire que c'est grâce à nous... faut dire que toute la classe et tous les profs l'appellent par son nouveau prénom et le genrent au masculin maintenant (bien qu'il y ait encore des erreurs)). Pour autant ses goûts sont toujours les mêmes (logique) et n'ont rien de particulièrement """viril""" (je prends des pincettes, je veux dire "considéré par une partie cis de la société (et pas tous les cis svp) comme viril"), 'fin normal quoi.
Dans son cas j'en ai donc déduit que c'était plutôt une forme de malêtre dans son corps : il sentait que quelque chose ne collait pas. Je pense que, puisque nous sommes cis, nous ne pouvons peut-être pas comprendre ce déclic... je ne sais pas ^^ Après mon ami idéalise, en quelque sorte, la virilité. Donc peut-être que ça a un lien. Et dernier facteur important, il compte prendre des hormones, donc je ne sais pas trop si c'est lié au genre seulement.

Bon je suis moi aussi un peu paumée sur ce sujet. J'espère que mon intervention sera pertinente et, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire ^^

Sinon d'un point de vue personnel, j'ai également du mal à différencier les genres... Pour moi (je dis bien moi, personne lambda), un garçon, une fille, ou un non-binaire (c'est le bon terme ?), c'est la même chose. Avant de regarder le genre, je fais plutôt attention à l'individu et, justement, à ses goûts, ses préférences.

J'aimerais beaucoup que vous réagissiez à mon message car je m'y connais assez peu :x

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Lun 30 Avr - 19:34
En fant pour contribuer au sujet, j'y ai pas mal réfléchi avant d’émettre un avis, et perso, je ne me sens ni fille, ni garçon, ni même agenre ou quoi que ce soit d'autre :) Je me sens juste moi, ça peut paraître bizarre ou prétentieux à dire, mais je n'arrive pas à savoir comment vous arrivez à vous sentir quelque chose. C'est-à-dire que, pour moi, il y a les genres strictement physionomiques (poitrine, parties génitales etc, c'est à dire mâle et femelle, et les genre psychologiques sont uniquement des conditions sociales définis par la patriarcat (société dominée par les hommes), qui a coincé les gens dans des rôles de filles et de garçons.
Donc moi je me genre au féminin par habitude (on m'a conditionné comme ça) et je réfléchis à savoir si, pour moi, les pronoms sont physionomiques ou psychologiques.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Mar 1 Mai - 10:47
Ophélie a écrit:En fant pour contribuer au sujet, j'y ai pas mal réfléchi avant d’émettre un avis, et perso, je ne me sens ni fille, ni garçon, ni même agenre ou quoi que ce soit d'autre :) Je me sens juste moi, ça peut paraître bizarre ou prétentieux à dire, mais je n'arrive pas à savoir comment vous arrivez à vous sentir quelque chose.

De même pour moi ^^

Ophélie a écrit:Donc moi je me genre au féminin par habitude (on m'a conditionné comme ça) et je réfléchis à savoir si, pour moi, les pronoms sont physionomiques ou psychologiques.

Je ne dirais pas que je me genre au féminin "par habitude" (les personnes trans ftm ont également l'habitude de se genrer au féminin mais elles en changent bien alors pourquoi pas nous ?) mais plutôt parce que ça me définit davantage que si je me genrais au masculin car je suis une femme biologiquement (et que du coup c'est pour moi la seule différence entre une moi femme et un moi homme). Et surtout parce que ça ne me gêne pas de me genrer au féminin en fait.

Sinon, j'ai une question. Il est possible d'être transgenre sans pour autant être transexuel, n'est-ce pas ? Enfin, je me demande par là si un changement de genre entraîne nécessairement un changement - ou une volonté de changement - de sexe ? Enfin, est-ce qu'il est possible de se définir d'un genre tout en étant à l'aise avec un sexe assigné à la naissance opposé à son genre (et sans rien faire pour cacher ce sexe) ?
Je sais pas comment expliquer >.<

Ha et aussi, j'espère que je ne suis blessante en rien dans mes messages, n'hésitez pas à me reprendre.

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Mar 1 Mai - 11:01
Je sais plus trop. En ce moment, je ne me sens ni fille ni garçon, ni vraiment neutre. agenre en fait. Du coup je mais quoi comme pronom ? parce-que jusque là j'ai mis Elle/ Iel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Mar 1 Mai - 11:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour répondre à ton interrogation (alors je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais c'est ce que j'ai compris de mes recherches, expériences tout ça)
En effet il est bien sur possible d'être transgenre sans pour autant aller vers une transition. (déjà parce qu'aujourd'hui c'est super cher, super compliqué, scientifiquement, psychologiquement et sociologiquement)
Ensuite justement, je pense que la transidentité permet aux personnes qui ne veulent/peuvent pas faire une transition de pouvoir quand même s'affirmer et vivre avec un genre différent de leur sexe assigné à la naissance. Cependant j'ai cru comprendre que pour certain.es personnes, le sexe assigné à la naissance n'était pas important car ce n'est pas lui qui définit notre genre. Ainsi pas forcément besoin d'une transition pour ce dire femme, homme, agenre, ftm, mtf etc... Justement pour moi, la transidentité sers à nous sortir de la binarité "fille/garçon" et à nous montrer que non, aujourd'hui on n'est pas nécessairement femme avec un vagin, pas homme avec un pénis etc, qu'on peut s'affirmer dans un genre sans que notre sexe de naissance suive.

Pour le coup je pense qu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait nous en dire plus et me reprendre si je dis des bêtises, mais voilà j'espère que la réponse est claire et pas trop trop brouillon aha
(en tout cas j'ai parfaitement compris ce que tu voulais exprimer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je comprends tellement ce que tu veux dire
J'ai eu aussi des espèces de crises existentielles, ou j'étais agenre, non-binaire, ou je cherchais ce qui me "plaisait", me convenais plutôt, le plus. Cependant ça me prenais tellement la tête, je n'arrivais pas à savoir précisément en fait. Du coup j'étais là, à chercher, péter des câbles, mais je sais, je suis moi, je suis humain en fait. Même si ça semble assez idiot comme réponse, je suis juste là à me dire, "mais arrêtez de casser les pieds aux gens (les transphobes), on est humain au final, tous, et laissez les gens se genrer comme iels le souhaitent). Perso je me genre au féminin par habitude, mais ça serait tellement cool si nous avions un pronom neutre officiel en français, je me prendrai moins la tête.
(c'est pour ça que j'aime beaucoup l'anglais aussi aha, et que je préfère le parler plutôt que le français)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Mar 1 Mai - 11:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a très bien répondu donc je ne reviendrai pas dessus, seulement je rajouterai qu'il vaut mieux bannir "transexuel/le" de son vocabulaire, même pour parler de quelqu'un qui a fait une transition parce que c'est un mot problématique sur pas mal de points ^^
et puis surtout on essaye de différencier le moins possible les trans qui ont fait une transition et ceux qui n'en ont pas fait, puisqu'au final ça ne change pas grand-chose (et surtout, ça évite de penser que celleux qui n'en ont pas fait sont moins trans que les autres)

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Mar 1 Mai - 12:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de la précision! Je ne savais pas du coup, en effet ça semble important

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Mar 1 Mai - 13:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je me suis mal exprimée, je pense que c'est en fait parce que effectivement, c'est ce qui me définis le mieux et je ne sais pas comment me genrer. C'est pour ça que comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un pronom neutre ce serait bien.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Mar 1 Mai - 16:07
Sombra a écrit:Pour répondre à ton interrogation (alors je ne suis pas sure de ce que je vais dire mais c'est ce que j'ai compris de mes recherches, expériences tout ça)
En effet il est bien sur possible d'être transgenre sans pour autant aller vers une transition. (déjà parce qu'aujourd'hui c'est super cher, super compliqué, scientifiquement, psychologiquement et sociologiquement)
Ensuite justement, je pense que la transidentité permet aux personnes qui ne veulent/peuvent pas faire une transition de pouvoir quand même s'affirmer et vivre avec un genre différent de leur sexe assigné à la naissance. Cependant j'ai cru comprendre que pour certain.es personnes, le sexe assigné à la naissance n'était pas important car ce n'est pas lui qui définit notre genre. Ainsi pas forcément besoin d'une transition pour ce dire femme, homme, agenre, ftm, mtf etc... Justement pour moi, la transidentité sers à nous sortir de la binarité "fille/garçon" et à nous montrer que non, aujourd'hui on n'est pas nécessairement femme avec un vagin, pas homme avec un pénis etc, qu'on peut s'affirmer dans un genre sans que notre sexe de naissance suive.

D'accord, merci beaucoup, c'est très enrichissant !

Aesh a écrit:Sombra a très bien répondu donc je ne reviendrai pas dessus, seulement je rajouterai qu'il vaut mieux bannir "transexuel/le" de son vocabulaire, même pour parler de quelqu'un qui a fait une transition parce que c'est un mot problématique sur pas mal de points ^^
et puis surtout on essaye de différencier le moins possible les trans qui ont fait une transition et ceux qui n'en ont pas fait, puisqu'au final ça ne change pas grand-chose (et surtout, ça évite de penser que celleux qui n'en ont pas fait sont moins trans que les autres)

Ah oui, pardon, ça m'était sorti de la tête !
Ha non, ça bien entendu que je ne pense pas qu'ils sont "moins trans" que les autres O.o C'est juste que je me demandais comment ('fin pas "comment", mais plutôt, comme je le dis, si on se sent à l'aise ?) on pouvait le vivre, une question de bien-être/mal-être dans un corps qui ne nous "correspond pas" (je sais pas comment mieux le dire), je ne sais pas trop comment exprimer ça. Mais du coup Sombra a répondu à ma question ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Mer 2 Mai - 9:17
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRR
Ta pote qui refuse de comprendre que c’est important pour toi que tu es genderfluid, qu’il faut te dire iel et pas elle et qui fait bien exores de te genrer au féminin et tout accorder au feminin... Et en plus elle se moque de toi. Par contre elle si tu la genre avec le masculin ou avec iel, elle te fait toute une crise mais toi tu peux rien dire quand elle te le fait. COMPRENDRE les gens p*tain !!!!!!!!! On te le fait pas  donc tu ne nous le fait pas !!!!!! Et en plus te dis ça à la seule personne à qui je ne le dirais jamais moi !!!!! Tu es pas bien dans te tête !!!!!!!!!!!!!!! Et en plus ce tipe qui est totalemnt debile et que tu sais qu’il va se foutre de toi pendant des années !!!!!!!!!!!!!!!!!! Nan mais respect quoi. C’est tellemnt idiot qu ça mérite le respect en fait... Nan mais j’en peux plus de roi sur le coup...

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Mer 2 Mai - 19:31
@"Fair¥" les gens comme ça c'est vite relou, c'est pour ça que seul très peu de personnes savent que je suis genderfluid dans mon collège. Bizarrement les gens comprennent pas, ils trouvent ça débile. C'est facile de se moquer, mais en réalité ils n'ont pas compris un mot de ce qu'on a dit... C'est bizarre mais on porte souvent un jugement négatif sur les gens non-binaire (pas tout le monde hein, heureusement qu'il y des personnes qui ne porte pas forcément un jugement négatif) . En fait, je crois qu'ils comprennent pas qu'on puisse avoir un genre différent de celui de notre naissance (c'est mal dit), c'est comme si on n'était obligé d'être soit un homme, soit une femme. Bref, fait pas attention à ça, tu es très bien comme tu es^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Mer 2 Mai - 20:31
Ankle a écrit:
@"Fair¥" les gens comme ça c'est vite relou, c'est pour ça que seul très peu de personnes savent que je suis genderfluid dans mon collège. Bizarrement les gens comprennent pas, ils trouvent ça débile. C'est facile de se moquer, mais en réalité ils n'ont pas compris un mot de ce qu'on a dit... C'est bizarre mais on porte souvent un jugement négatif sur les gens non-binaire (pas tout le monde hein, heureusement qu'il y des personnes qui ne porte pas forcément un jugement négatif) . En fait, je crois qu'ils comprennent pas qu'on puisse avoir un genre différent de celui de notre naissance (c'est mal dit), c'est comme si on n'était obligé d'être soit un homme, soit une femme. Bref, fait pas attention à ça, tu es très bien comme tu es^^
Oui, moi a la base je lui faisait confiance a donf et tout. Mais on s’est disputé.e.s et je pense qu’elle considere ça comme sa "vengeance" personnelle...’ais apres mes autres ami.e.s qui le sav’et ne se foutent pas de moi globalemnt iels ont meme ete super cools et on compris donc a part elle, ça va. ❤️❤️❤️

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Mer 2 Mai - 20:33
Fair¥ a écrit:
Ankle a écrit:
@"Fair¥" les gens comme ça c'est vite relou, c'est pour ça que seul très peu de personnes savent que je suis genderfluid dans mon collège. Bizarrement les gens comprennent pas, ils trouvent ça débile. C'est facile de se moquer, mais en réalité ils n'ont pas compris un mot de ce qu'on a dit... C'est bizarre mais on porte souvent un jugement négatif sur les gens non-binaire (pas tout le monde hein, heureusement qu'il y des personnes qui ne porte pas forcément un jugement négatif) . En fait, je crois qu'ils comprennent pas qu'on puisse avoir un genre différent de celui de notre naissance (c'est mal dit), c'est comme si on n'était obligé d'être soit un homme, soit une femme. Bref, fait pas attention à ça, tu es très bien comme tu es^^
Oui, moi a la base je lui faisait confiance a donf et tout. Mais on s’est disputé.e.s et je pense qu’elle considere ça comme sa "vengeance" personnelle...’ais apres mes autres ami.e.s qui le sav’et ne se foutent pas de moi globalemnt iels ont meme ete super cools et on compris donc a part elle, ça va. ❤️❤️❤️
Ah ouais mais ça va loin, c'est pas cool de se moquer pour se venger...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Mer 2 Mai - 20:34
Ankle a écrit:
Fair¥ a écrit:
Ankle a écrit:
@"Fair¥" les gens comme ça c'est vite relou, c'est pour ça que seul très peu de personnes savent que je suis genderfluid dans mon collège. Bizarrement les gens comprennent pas, ils trouvent ça débile. C'est facile de se moquer, mais en réalité ils n'ont pas compris un mot de ce qu'on a dit... C'est bizarre mais on porte souvent un jugement négatif sur les gens non-binaire (pas tout le monde hein, heureusement qu'il y des personnes qui ne porte pas forcément un jugement négatif) . En fait, je crois qu'ils comprennent pas qu'on puisse avoir un genre différent de celui de notre naissance (c'est mal dit), c'est comme si on n'était obligé d'être soit un homme, soit une femme. Bref, fait pas attention à ça, tu es très bien comme tu es^^
Oui, moi a la base je lui faisait confiance a donf et tout. Mais on s’est disputé.e.s et je pense qu’elle considere ça comme sa "vengeance" personnelle...’ais apres mes autres ami.e.s qui le sav’et ne se foutent pas de moi globalemnt iels ont meme ete super cools et on compris donc a part elle, ça va. ❤️❤️❤️
Ah ouais mais ça va loin, c'est pas cool de se moquer pour se venger...
Oui, c’est sur... Mais je pense qu eje peux passer a cote de ça...

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Jeu 3 Mai - 15:50
Fair¥ a écrit:
Ankle a écrit:
Fair¥ a écrit:
Ankle a écrit:
@"Fair¥" les gens comme ça c'est vite relou, c'est pour ça que seul très peu de personnes savent que je suis genderfluid dans mon collège. Bizarrement les gens comprennent pas, ils trouvent ça débile. C'est facile de se moquer, mais en réalité ils n'ont pas compris un mot de ce qu'on a dit... C'est bizarre mais on porte souvent un jugement négatif sur les gens non-binaire (pas tout le monde hein, heureusement qu'il y des personnes qui ne porte pas forcément un jugement négatif) . En fait, je crois qu'ils comprennent pas qu'on puisse avoir un genre différent de celui de notre naissance (c'est mal dit), c'est comme si on n'était obligé d'être soit un homme, soit une femme. Bref, fait pas attention à ça, tu es très bien comme tu es^^
Oui, moi a la base je lui faisait confiance a donf et tout. Mais on s’est disputé.e.s et je pense qu’elle considere ça comme sa "vengeance" personnelle...’ais apres mes autres ami.e.s qui le sav’et ne se foutent pas de moi globalemnt iels ont meme ete super cools et on compris donc a part elle, ça va. ❤️❤️❤️
Ah ouais mais ça va loin, c'est pas cool de se moquer pour se venger...
Oui, c’est sur... Mais je pense qu eje peux passer a cote de ça...
Oui tu peux^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Lun 7 Mai - 8:26
Sombra a écrit:
Candy a écrit:j'ai pas tout bien compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'est ce que tu n'as pas compris précisément ?
les définitions

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
Contenu sponsorisé

Transgenre - Page 5 Empty Re: Transgenre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum